espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Notre offre pour les particuliers

Une nouvelle énergie : renouvelable, coopérative et locale
  • Une offre 100 % renouvelable :
    hydraulique, éolien, photovoltaïque et biomasse.
  • Un objectif d'approvisionnement à 100 % en contrats directs auprès des producteurs :
    dans une démarche de circuit court.
  • Un projet citoyen de transformation énergétique du territoire :
    porté par les consommateurs.rices et sociétaires des coopératives.
  • Un service de proximité et de confiance au plus près de vos besoins

Branchez-vous à notre offre de fourniture d’électricité 100% renouvelable et 100% coopérative, et agissez concrètement pour un modèle énergétique responsable, sobre, proche des territoires.

Que vous soyez locataire ou propriétaire, en appartement ou en pavillon, vous pouvez souscrire à l'offre.

Pas encore décidé.e ?

Je contacte Enercoop
  • Simple et rapide

    Souscrivez en ligne en seulement 5 minutes.
  • Sans risque de coupure

    Approvisionnement garanti par le réseau.

Un tarif juste

Actuellement, notre offre d'électricité, pour un foyer de 3-4 personnes sans chauffage ni eau chaude électrique, est en moyenne 15 % plus chère que celle de nos concurrents. En pratique si vous payez 40€/mois chez un autre fournisseur, vous payerez ~46€/mois en passant chez Enercoop.

C'est le véritable prix de l'énergie qui permet une juste rémunération des producteurs.

  • Producteurs

    29 %

  • Taxes

    31 %

  • Enercoop

    15 %

  • Transport et distribution

    25 %

Pour une puissance de 6 KVA et une consommation annuelle 3000 KWh

Notre tarif d'électricité reflète la réalité économique des coûts d'approvisionnement des énergies renouvelables et nous permet de proposer un prix juste et maîtrisé autant pour nos producteurs que nos consommateurs.

Concurrence Enercoop Évolution des tarifs de l’énergie 2015 2005 2020
Progression de la part énergie des tarifs reglementés par rapport au tarif Enercoop

Notre tarif d'électricité n'a pas connu d'augmentation depuis notre création en 2005, contrairement aux autres opérateurs. Nous estimons que dans 2-3 ans, le tarif Enercoop sera au niveau de celui de nos concurrents.

L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas. Notre objectif est aussi de vous accompagner dans la maîtrise de votre consommation d'énergie. Nous soutenons ainsi la démarche négaWatt, véritable programme de sobriété et d'efficacité énergétique.

Ils témoignent

  • « En tant que locataire d'appartement, je ne croyais pas pouvoir agir : installer des panneaux photovoltaïques ou une éolienne, c'était impossible. Mais là, indirectement, je pouvais enfin participer au changement, de chez moi, d'un simple clic ! Merci à Enercoop d'exister et de me donner les moyens d'agir pour que les choses changent et, au vu des progrès de la coopérative, de confirmer ma conviction première : ce sont les petites gouttes qui font les océans. »

    Catherine - Berre L'Etang (13)
  • « Je suis devenu sociétaire et consommateur d'Enercoop en 2009. Je suis convaincu que les changements indispensables à une vie meilleure passent par la coopération et la création d’alternatives ingénieuses dans tous les domaines : les belles idées, c’est bien, les réaliser, c’est mieux ! »

    Henri - Toulon (83)
  • « Très sensible aux questions liées à l’environnement, j’ai choisi Enercoop pour bénéficier des énergies renouvelables chez moi, sans avoir à mettre en place des installations particulières. Devenir client Enercoop a été très simple, la transition de contrat s’est bien passée et la qualité de service reste identique. La facture est claire, suffisamment détaillée et la déclaration de consommation se fait par Internet. Petit atout supplémentaire : on connaît exactement l’origine de son électricité ! »

    Marie - Salon-de-Provence (13)
  • « Avec Enercoop, je ne finance plus le nucléaire, je favorise le développement de l'économie locale, je soutiens l'emploi dans mon pays, je contribue au développement des énergies renouvelables et à l'indépendance énergétique de la France, je lutte pour qu'il n'y ait pas un Fukushima à la française et je suis soulagé car je suis en cohérence avec mes convictions.»

    Jean Luc - Marseille (13)
  • « Après avoir longtemps râlé sur la catastrophe écologique en cours et la non réaction des gens, j'ai décidé de passer à l'action. Nos choix de consommation ont un impact significatif sur l'environnement et sur les décisions de nos dirigeants. Maintenant, tout en consommant le moins possible, je sais que mon argent ne finance pas des sources d'électricité polluantes comme chez les autres fournisseurs français. »

    Amélie - Gap (05)
  • « Que faire pour agir concrètement ? En quelques clics, j'ai donné du contenu à mon envie d'être engagé dans une démarche plus saine. La transition citoyenne ? C'est facile, c'est simple... et ça va rapporter gros aux générations futures ! Plus de collectif, plus de cohérence et mieux vivre ensemble dans un environnement de vie préservé ! »

    Nabil - Marseille (13)