espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Samedi 16 février 2019

Rencontre avec un producteur Enercoop

Venez à la rencontre de ceux qui fabriquent votre électricité ! Rencontre avec le propriétaire de la micro-centrale hydraulique de Fauvery à Barjols dans le Var (83).

dA l'initiative de sociétaires de la coopérative, réunis au sein du groupe local toulonnais, une visite de la micro-centrale hydraulique de Fauvery est organisée le samedi 16 février de 14h à 17h à Barjols dans le Var.


Cette centrale hydraulique fait partie du réseau de producteurs Enercoop depuis janvier 2016. Elle produit 252 MWh par an pour une puissance installée de 185 kW.

Venez à la rencontre de ceux qui fabriquent votre électricité !

Véritable passionné et intarissable sur le sujet, adhérent d'un syndicat de producteurs d'hydro-électricité et gérant d'une entreprise de matériel de maintenance, Guy Duchamp aime bricoler et bichonner sa centrale. Il nous racontera comment elle fonctionne et son quotidien de producteur hydraulique.

Vous ne visiterez probablement pas la plus impressionnante ni la plus moderne de nos centrales mais son propriétaire vaut le détour ! Au-delà de l'aspect technique, l'intérêt de cette visite est aussi de montrer la dimension humaine de notre projet, aller voir ce qu'il se passe derrière la prise... et découvrir qui sont les hommes et les femmes qui font partie de la coopérative.

Cette rencontre sera aussi l'occasion pour les personnes qui le souhaitent de rencontrer le groupe local toulonnais et pourquoi pas de s'impliquer dans la vie de la coopérative Enercoop Paca.

> Voir l'événement Facebook

Samedi 16 février 2019 de 14h à 17h à Barjols

Rendez-vous à 14h Zone d'activité des Carmes (sortir de Barjols en direction de Draguignan) : se garer sur l'esplanade après le marché des antiquaires.

Co-voiturage possible (notamment depuis Toulon)

Renseignements et inscriptions : gl-airetoulonnaise@paca.enercoop.fr



Pour en savoir plus sur la centrale, lire l'article du magazine Rebelle Santé :