espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Dimanche 19 juillet 2020

Pique-nique d'anniversaire avec Enercipa

Le collectif citoyen Enercipa organise un pique-nique d'anniversaire le dimanche 19 juillet 2020 à la Ferme du Bourgas, Les Angles (30).

Après cette période de confinement, quoi de mieux qu'un pique-nique "déconfiné" sur l'herbe et au grand air ? Le collectif citoyen Enercipa organise un pique-nique d'anniversaire le dimanche 19 juillet à partir de 12h à la Ferme du Bourgas, chemin de Rigaud, 30133 Les Angles.

Tous ceux qui sont intéressés et/ou soutiennent le projet sont conviés à ce moment convivial de partage ! Enercipa vous offrira un verre et vous propose d'apporter un petit quelque chose à manger pour un repas-anniversaire-partagé sans oublier votre bouteille d'eau. Enfants bienvenus. Pour des questions d'organisation, merci de compléter ce document collaboratif libre ou de prévenir par mail : contact@enercipa

Confinement oblige, la fête d'anniversaire d’Enercipa prévue le 25 avril a due être annulée. Ce pique-nique sera l’occasion de fêter les 1 an de ce beau projet citoyen !

Enercipa c'est quoi ?
Pour rappel, l'association Enercipa - Energie citoyenne du Pays d'Avignon porte un projet de grappe photovoltaïque, géré et financé par les citoyens. La future coopérative louera des toitures, y fera installer des panneaux photovoltaïques et revendra l'électricité produite. Elle financera également des actions de réduction des consommations pour les bâtiments équipés et vers les publics concernés.

Le projet d'Enercipa vise l'intérêt général, en fédérant les habitants, les collectivités, les associations, les entreprises, avec une exigence écologique, un fonctionnement démocratique et une lucrativité limitée. Il permet aux citoyens de se réapproprier l'énergie comme bien commun et les enjeux de leur territoire, et de sensibiliser un large public à la transition énergétique.

Appel à bénévoles
Enercipa c'est aussi une aventure humaine, une occasion de se rassembler vers un but commun, dans un esprit d'ouverture et de partage.

Outre les réunions régulières du groupe porteur, les bénévoles se réunissent, soit par commission, soit pour des formations, ou encore tous ensemble pour des séminaires de travail et des évènements liés à la transition énergétique. Ces occasions sont la plupart du temps suivies de moments conviviaux autour d'apéros dînatoires tirés du panier.

Enercipa est organisé en 5 commissions (technique, juridique, communication, finance et interne) et a besoin de renfort pour mener à bien son projet ! Vous êtes intéressé.e ? N'hésitez pas à venir renforcer les différentes commissions thématiques selon vos goûts et disponibilités.

Les groupes de travail, où chacun apporte sa bonne volonté et ses compétences propres, sont des opportunités de découvrir des sujets nouveaux, liés à la production d'électricité et à la mobilisation citoyenne. C'est une bonne occasion d'être formé par des experts et de concrétiser son désir d'agir pour la transition énergétique.