espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Première réunion publique sur le projet de Mallemort

​Une quarantaine de personnes ont participé à la 1ère réunion publique organisée par Enercoop Paca sur le projet de centrale photovoltaïque de Mallemort le 20 juin dernier.

En mai 2019, la métropole Aix-Marseille-Provence a confié la création d'une centrale solaire sur un terrain dont elle est propriétaire sur la commune de Mallemort, à un groupement constitué de Cap Vert Energie, Enercoop et Energie Partagée. Il s'agit d'un ancien site de stockage de déchets non dangereux.

Le 20 juin, une quarantaine de personnes ont participé à la 1ère réunion publique organisée par Enercoop Paca pour présenter ce projet de centrale photovoltaïque.

Au programme : rappels sur le fonctionnement du solaire photovoltaïque, présentation des acteurs et du projet de production d’électricité photovoltaïque, invitation des citoyens à participer à des ateliers de concertation et réponses aux questions de la salle...

L'objectif de cette réunion était de présenter aux citoyens des informations objectives sur le solaire photovoltaïque avec l'intervention de l'Agence Locale de l'Energie et du Climat sur la thématique, de leur exposer le projet de centrale et de leur expliquer les différentes possibilités de s'y impliquer.

Le débat était animé par Vincent Baggioni d'Energie Partagée qui s'est attaché à ce que chaque question reçoive sa réponse.

Cette réunion sera suivie de plusieurs ateliers participatifs animés par Energie Partagée et Enercoop Paca dès le mois de septembre. Trois ateliers de concertation sont programmés à la rentrée le jeudi 5, le jeudi 12 et le lundi 16 septembre : pour en savoir plus

Pour plus de renseignements : sophie.picard@enercoop.org