espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Portrait d'Enercoop Paca par Made in Marseille

Tout savoir sur Enercoop en moins de 2 minutes ! Découvrez la vidéo réalisée par Made in Marseille en partenariat avec La Ruche.


Vidéo réalisée par Mire de bar

Virginie Gallon, responsable de la communication chez Enercoop Paca, nous explique le fonctionnement et les particularités d'Enercoop :

« On a tous plein d’appareils électriques qu’on branche et qu’on débranche sans vraiment réfléchir à ce qui se passe derrière la prise. Mais de la même façon qu’on mange bio ou qu’on essaie de réduire ses déchets pour lutter contre le changement climatique, on peut choisir son électricité. Savoir comment elle est produite, qui elle rémunère, quel impact elle a sur l’environnement...

Enercoop est un fournisseur d’électricité 100 % renouvelable c’est à dire que vous pouvez passer un contrat avec Enercoop pour alimenter votre logement ou les locaux de votre entreprise en électricité renouvelable, une énergie plus respectueuse de l’environnement.

Enercoop utilise le même réseau que les autres fournisseurs. Donc pas besoin de faire des travaux chez vous. Vous payez votre facture à Enercoop, Enercoop rémunère ses producteurs, et les producteurs injectent dans le réseau l’équivalent de ce que vous avez consommé en 100 % renouvelable.

Enercoop est aussi une coopérative, ça signifie que l’entreprise est financée et gouvernée par ses sociétaires, les clients, les producteurs, les partenaires, les salariés, qui ont acheté des parts de capital, ce qui leur permet de participer à la gestion de l’entreprise et d’être impliqués dans les grandes décisions.

Changer de fournisseur d’électricité, c’est un geste très important pour l’environnement et pourtant c’est très facile. Et ça prend 5 minutes. En quelques clics, même depuis votre canapé, vous pouvez choisir votre électricité et contribuer ainsi à un monde plus durable. »

Alors prêt.e à mettre en oeuvre vos bonnes résolutions pour 2019 et à changer de fournisseur d'électricité ?

Je souscris