espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Des nouvelles de la coopérative PEP2A

La coopérative PEP2A lance un nouveau projet solaire sur la toiture d’une bergerie à La Sagne, commune de Briançonnet (06).

La coopérative PEP2A, qui a été accompagnée au démarrage par Enercoop Paca, lance un nouveau projet solaire dans les Alpes Maritimes. Après un premier projet de centrale photovoltaïque citoyenne installée sur la toiture de l’association Montagn’Habits à Saint-Auban, qui a rejoint les producteurs d'Enercoop au 1er janvier 2020, PEP2A prépare actuellement une nouvelle installation sur le toit d'une bergerie à La Sagne.

La bergerie est en fin de construction et la propriétaire, très convaincue, a accepté de mettre la toiture à disposition de la coopérative PEP2A.

Selon l’étude réalisée, la puissance installée de ce projet pourrait être d'environ 36 kWc, soit environ 112 panneaux solaires, avec une production annuelle estimée à 49 000 kWh/an. Pour financer ce projet, la coopérative ambitionne de réunir 18 000 € de fonds propres auprès des citoyens. Les travaux sont prévus pour cet été.

Pour soutenir ce projet, vous pouvez devenir sociétaire de PEP2A.

Présentation de PEP2A en quelques mots

Le Pôle Energ'Ethique des Pré-Alpes d'Azur est une coopérative rassemblant les personnes physiques ou morales qui veulent agir pour la transition énergétique sur le territoire des Alpes Maritimes, notamment par le financement et la réalisation d'installations de production d'électricité renouvelable photovoltaïque. Ceci dans une approche de préservation du territoire, de création d'activité et de lien social. En résumé, PEP2A, c'est la transition énergétique par et pour les habitants.