espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Centrales villageoises en Pays de Forcalquier-Montagne de Lure

Deux réunions publiques le 4 juillet à St-Etienne-les-Orgues et le 7 juillet à Forcalquier (04)

La Communauté de Communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure organise deux réunions publiques afin d’inviter les habitants à produire de façon collective des énergies renouvelables sur leur territoire.

  • La première réunion aura lieu le lundi 4 juillet à 18h30, à la Médiathèque de St-Etienne-les-Orgues (04)
  • La seconde réunion aura lieu le jeudi 7 juillet à 18h30 au couvent des Cordeliers à Forcalquier, salle Lavande (04)

Comment créer des projets d’énergies renouvelables acceptés par la population, respectant les spécificités des territoires et favorisant les retombées locales ? Des solutions existent grâce à des sociétés portées par des citoyens. Et des exemples existent près de chez vous.

La volonté de la communauté de communes est de faciliter l’émergence d’un projet citoyen en mettant à disposition un accompagnement technique et juridique assuré par un groupement de professionnels qualifiés et reconnus chargé de l'animation de la démarche.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche des Centrales villageoises, dont l’objectif est de produire de l’électricité d'origine renouvelable, par exemple à partir de panneaux photovoltaïques installés sur des toitures de particuliers, d’entreprises ou de collectivités.

Voir le flyer

Renseignements : thomas.narcy@forcalquier-lure.com - 04 92 75 67 54