espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

AG 2019 : devenir administrateur de la coopérative

Plusieurs places vont être renouvelées dans notre Conseil d'Administration lors de notre prochaine Assemblée Générale. Devenir administrateur ou administratrice d'Enercoop Paca, comment ça marche ?

Le Conseil d'Administration d'Enercoop Paca est actuellement constitué de 14 membres (7 hommes et 7 femmes) qui ont été élus au sein des 6 collèges (Consommateurs, Salariés, Porteurs, Producteurs, Collectivités, Partenaires).

Cette année, plusieurs places vont être renouvelées dans notre Conseil d'Administration à l'occasion de notre Assemblée Générale qui se tiendra le samedi 27 avril 2019 à Biot (06) :

  • 2 places dans le collège des Porteurs
  • 1 place dans le collège des Producteurs
  • 1 place dans le collège des Collectivités
  • 2 places dans le collège des Partenaires
  • 2 places dans le collège des Salariés

Si vous êtes sociétaire d'Enercoop Paca et que vous appartenez à l'un des collèges concernés, vous avez donc la possibilité de devenir administrateur/administratrice en soumettant votre candidature au vote de l'AG.

Devenir membre du CA vous permet de vous impliquer encore plus directement dans la vie et la gouvernance de la coopérative, au cœur même de son instance décisionnaire. L'enjeu est important et très stimulant. Il demande une vraie implication de la part des administrateurs.

Le Conseil d'Administration se réunit en moyenne cinq fois par an pour des réunions d'une durée de 3 heures. Il se rassemble également chaque année pour un séminaire stratégique de 2 jours. Enfin des échanges réguliers ont lieu par mail entre les membres, et les administrateurs ont la possibilité de s'impliquer dans des comités thématiques plus spécifiques.


Si vous êtes intéressé.e, il est important de nous renvoyer au plus vite l'acte de candidature complété, avec l'ensemble des pièces complémentaires demandées.

Pour tout renseignement : contactez-nous par e-mail

Pour candidater :

> Acte de candidature : remplir le formulaire en ligne

> Déclaration de non-condamnation : télécharger le document à remplir