espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop
Quand les sociétaires passent à l'action... Découvrez notre dernière vidéo ! En savoir plus

Enercoop PACA

Savez-vous ce qui se cache derrière la prise ?

Derrière la prise, il peut y avoir plus que de l'électricité !

Une énergie renouvelable et responsable
Réponse : Oui !

Je fais le choix d'un modèle énergétique responsable, qui repose sur un approvisionnement 100% renouvelable et une implication des citoyens au niveau local. A travers ma facture, j'agis concrètement sur le paysage énergétique de mon territoire.

En région

Notre réseau de production d'énergie en PACA

Vous souhaitez

Mieux nous connaître

En savoir plus

Devenir producteur

En savoir plus

Découvrir la vie coopérative

En savoir plus

Ils témoignent

  • « Je suis devenu sociétaire et consommateur d'Enercoop en 2009. Je suis convaincu que les changements indispensables à une vie meilleure passent par la coopération et la création d’alternatives ingénieuses dans tous les domaines : les belles idées, c’est bien, les réaliser, c’est mieux ! »

    Henri - Toulon (83)
  • « En tant que locataire d'appartement, je ne croyais pas pouvoir agir : installer des panneaux photovoltaïques ou une éolienne, c'était impossible. Mais là, indirectement, je pouvais enfin participer au changement, de chez moi, d'un simple clic ! Merci à Enercoop d'exister et de me donner les moyens d'agir pour que les choses changent et, au vu des progrès de la coopérative, de confirmer ma conviction première : ce sont les petites gouttes qui font les océans. »

    Catherine - Berre L'Etang (13)
  • « Adhérente à Greenpeace de longue date, j'y étais bénévole à Paris au moment de l'annonce de la fin du monopole d'EDF et de la création d'Enercoop. C'est tout naturellement que je me suis engagée à changer de fournisseur dès que possible et à choisir Enercoop. Ainsi je défends une cause qui me tient à coeur depuis longtemps. »

    Danièle - Marseille (13)
  • « Le Fakir club, c'est un espace de sport, santé et bien-être située sur la Canebière à Marseille. En créant ce lieu, j'ai cherché à combiner des matériaux éco-responsables et un design contemporain, qui s'inscrivent logiquement dans la réhabilitation de l'immeuble et du quartier. En cohérence avec ce choix, nous avons été ravis de pouvoir nous fournir en énergie propre, locale et durable, grâce à Enercoop. »

    Le Fakir Club - Marseille (13)
  • « Que ton alimentation soit ta première médecine, conseillait Hippocrate il y a 2500 ans. Aujourd’hui, hélas, ce bel adage a été mis à mal par une industrie agro-alimentaire davantage préoccupée par ses profits que par la santé de l’Homme. Pour Quintesens, il est urgent et vital de redonner du sens à notre alimentation à travers des produits à la fois nutritifs, gourmands et 100%

    Quintesence, Puyricard (13)
  • « En créant la Nouvelle Mine en 2016, nous avons décidé d'assumer quelque chose que nous avons tous en nous : des supers pouvoirs de supers héros ! Le pouvoir de créer des objets, du mobilier, des oeuvres d’art à partir de déchets ; le pouvoir de partager des ressources, des

    La Nouvelle Mine - Gréasque (13)
  • « L'arrosoir est une nouvelle cantine et épicerie bio à Marseille. Nous servons uniquement des produits bio et locaux et nous proposons un plat du jour unique, différent chaque jour, servi dans un bol. Nous avons essayé avec ce projet de restaurant d'avoir une démarche globale pour réduire notre impact environnemental : gestion des déchets, choix des matériaux, produits locaux et bio… Nous avons été séduits par l'offre d'Enercoop parce que nous voulions utiliser une énergie

    Restaurant L'arrosoir - Marseille (13)
  • « Très sensible aux questions liées à l’environnement, j’ai choisi Enercoop pour bénéficier des énergies renouvelables chez moi, sans avoir à mettre en place des installations particulières. Devenir client Enercoop a été très simple, la transition de contrat s’est bien passée et la qualité de service reste identique. La facture est claire, suffisamment détaillée et la déclaration de consommation se fait par Internet. Petit atout supplémentaire : on connaît exactement l’origine de son électricité ! »

    Marie - Salon-de-Provence (13)