espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Mon projet pour la planète

Votez pour vos initiatives préférées ! Le 6 juillet 2017, lors du lancement de son Plan climat, Nicolas Hulot a annoncé un nouvel appel à projets.

« Mon projet pour la planète, c’est un outil pour permettre à chaque citoyen de proposer un projet et de soutenir des actions exemplaires et innovantes pour lutter concrètement contre le dérèglement climatique. » Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire

A travers cet appel à projets, les citoyens sont invités à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité. Le but étant de :

  • valoriser les projets des citoyens s’impliquant de manière effective dans la mise en œuvre d’actions en lien avec les ambitions du Plan climat ;
  • d’associer les citoyens aux choix des actions mises en œuvre pour soutenir les innovations dans les secteurs de l’énergie, de l’économie circulaire ou encore de la biodiversité.

Les citoyens sont invités à voter pour leurs projets favoris et ceux ayant reçu le plus de votes bénéficieront d’un accompagnement financier de l'Ademe et de l'Agence française pour la biodiversité. Le budget total alloué à cet appel à projet est de 3 millions d'euros.

Près de 1200 dossiers ont été déposés pour « Mon projet pour la planète ». 419 sont aujourd’hui soumis au vote du public.

Parmi eux, voici nos 5 coups de cœur en région PACA. Projets sur l'énergie, clients et sociétaires Enercoop..., on a un petit faible pour eux :

Energie Partagée nous a aussi facilité la tâche en concoctant une petite sélection de 9 projets de transition énergétique à soutenir.

Vous avez jusqu'au vendredi 11 mai 2018 pour voter sur la plateforme en ligne. 1 seul vote par projet mais vous pouvez voter pour autant de projets que vous le souhaitez !