espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Enercoop lance son offre Economies d'énergie

Le 21 février dernier, Enercoop a lancé officiellement son offre de services « Économies d’Énergie ».

Le 21 février dernier, Enercoop a lancé officiellement, en complément de la fourniture d’électricité 100% renouvelable, son offre de services « Économies d’Énergie » destinée à accompagner les particuliers et les professionnels dans la maîtrise de leur consommation d'électricité.

Après avoir mené l’expérimentation avec succès sur plusieurs territoires, notamment en région Rhône-Alpes, cette offre va être déployée progressivement dans toutes les coopératives du réseau Enercoop en France.



L’offre « Économies d’Énergie » s’adresse à tous, particuliers et professionnels, clients ou non d’Enercoop. Elle se compose de trois modules :

  • Le « wiki des économies d'énergie », accessible gratuitement à partir du site Enercoop, cette page est un recueil de ressources et astuces pour économiser l'énergie.
  • Les formations « Dr Watt » : cet accompagnement personnalisé a pour but de sensibiliser les consommateurs de manière concrète et pédagogique à la sobriété énergétique via un auto-diagnostic et des conseils sur les mesures à prendre dans leur logement. Ces formations s'adressent à des particuliers ou à des groupes (salariés d'une entreprise par exemple).
  • L’offre « Accompagnement des professionnels » : ce module dédié aux entreprises, allie formation théorique et accompagnement de la démarche d’économies d’énergie. Dans un premier temps, cette offre est disponible pour les magasins alimentaires. Pour plus de renseignements, contactez-nous par mail à commercial@paca.enercoop.fr


Poursuivre la construction d’une transition énergétique citoyenne

Pour Enercoop, le modèle énergétique français actuel ne répond pas aux enjeux environnementaux et sociaux d’aujourd’hui et n'est plus viable économiquement. Face à ce constat, la coopérative est convaincue de l’importance de construire, individuellement et collectivement, un nouveau modèle énergétique français.

Comme préconisé dans le scénario négaWatt, cette transition énergétique devenue indispensable doit s'appuyer, pour réussir, sur 3 piliers, : la réduction des consommations d'énergie à travers la évolution de nos habitudes de consommation (la sobriété énergétique), l'utilisation d'infrastructures et d’appareils plus performants (l'efficacité énergétique) et enfin le recours exclusif aux énergies renouvelables.